Estelle BANCELIN

« J’ai plaisir à accompagner mes collaborateurs et élus dans les projets qu’ils souhaitent mettre en œuvre. Mes expériences professionnelles m’ont permis d’avoir une vision systémique des projets en restant à l’écoute des acteurs décisionnaires. Je mets de l’enthousiasme à travailler sur des projets qui impactent directement nos concitoyens et qui nous assurent un développement durable du territoire. J’aime transmettre mes connaissances et apprendre des acteurs locaux et des décisionnaires, assurer des partenariats pour que les projets émergent. J’ai à cœur de penser que nos territoires sont des superbes champs d’opportunités et d’innovation au service de tous,  faisons fructifier les richesses qui nous entourent ! »

Son histoire

Titulaire d’un DESS en Droit de Collectivités Locales avec une année de césure passée à l’étranger, Estelle a occupé successivement des postes de responsable de service achats ou plus généralement de service administratif et financier. Une spécialisation marquée dans les achats durables développée lors de ses missions au Département de l’Isère.

Après plus d’une décennie dans les directions ressources, elle réalise un changement professionnel qui se tourne alors vers le secteur privé au sein d’une Société d’Aménagement Locale sur des missions de chargé d’opérations et de missions foncières. Un gain en expertise en gestion de projet et procédures d’aménagement et de fonciers qui sera conforté sur un poste de directrice du développement immobilier au sein de l’Agglomération d’Annemasse. Après ces années passées sur des problématiques principalement urbaines, elle a exprimé la volonté de découvrir les problématiques de stations touristiques d’un point de vue urbanistique et d’habitat en travaillant au sein de la commune de La Clusaz, sur un poste de responsable urbanisme foncier aménagement.